Retrait de la demande de permis de construire du projet de Dinay

Novembre 2025 

L’équipe RWE vous informe que le permis de construire du projet agrivoltaïque de Dinay (commune d’Epinac) a été retiré en septembre 2025 et que le projet est pour l’instant à l’arrêt. Le projet agrivoltaïque du Défens, également porté par RWE sur la commune d’Epinac, continue son instruction par les services de l’Etat.

Le projet de Dinay s’arrête suite à des échanges avec la Direction Départementale des Territoires (DDT). En effet, la DDT demande la réalisation d’un dossier loi sur l’eau unique aux deux projets, afin de vérifier l’impact des projets sur les zones humides. Au vu des discussions avec l’administration, l’équipe RWE a considéré que le projet agrivoltaïque de Dinay avait très peu de chances d’être autorisé en l’état, ce qui aurait condamné dans le même temps le projet agrivoltaïque du Défens. Toutes ces raisons ont donc malheureusement conduit à abandonner le projet agrivoltaïque de Dinay.

Nous restons à votre écoute pour toute question, et vous tiendrons informés de l’avancée de l’instruction du projet du Défens !

A bientôt,

Alexandre Sage, chef de projets solaires